Règlementation

NORMES AFNOR

Norme NF EN 1756-1+A1 Mai 2008 – Hayons élévateurs – Plates-formes élévatrices à monter sur véhicules roulants – Exigences de sécurité – Partie 1 : hayons élévateurs pour marchandises – Indice de classement : R18-905-1 – Statut : Norme homologuée

EXTRAITS DES TEXTES

Vérifications périodiques des appareils de levage : le chef d’établissement est tenu d’exécuter ou de faire exécuter des inspections et des contrôles précisés par les articles R. 233-11, 11-1 et 11-2 du Code du Travail applicable depuis le 1er Mars 2004.

Ces prescriptions sont précisées dans l’Arrêté du 1er Mars 2004 – Équipements de travail Périodicité – Hayons élévateurs 6 mois.

Les vérifications générales périodiques reprennent pour l’essentiel, les examens suivants :

  • Examen visuel de l’état de conservation opéré sans démontages de l’appareil de levage,
  • Essais de fonctionnement,
  • Essais en charge réalisés à partir des charges amenées à pied d’œuvre par le client ( si ces charges le permettent il sera procédé à la vérification des limiteurs de charge).

Le carnet de Maintenance – Arrêté du 2 Mars 2004. Le présent arrêté détermine les équipements de travail pour lesquels un carnet de maintenance doit être établi et tenu à jour par le chef d’établissement, conformément à l’article R. 233-12 du Code du Travail. Il définit également les informations qui doivent être consignées dans ce carnet.

Nous vous rappelons que toutes les marques de hayon sont soumises à réglementation : Anteo, Bar Cargolift, Braun, Dhollandia, Erhel Hydris, Palfinger, Sorensen ou Zepro

Logo camion Savoies Hayons